FORMES / PRESENTATION
Boite de 60 gélules 100% naturelles de 500mg d'extrait de Boswellia Serrata ( Shallaki )
titrées à 65% d'acides boswelliques et boswelliniques
|
COMPOSITION
Acides boswelliques dont le plus puissant est l'acide acétyl 11 kéto-bêta boswellique ou AKBA , acides boswelliniques, huiles essentielles et terpénoïdes.
|
INDICATIONS
Douleurs rhumatismales
Améliore la circulation sanguine
Soulage les affections inflammatoires abdominales )
Discopathies, Tendinites
Mouvements difficiles, raideurs musculaires ou articulaires, perte de mobilité.
Douleurs des extrémités: poignets, mains, doigts, plante des pieds et orteils.
Toutes affections inflammatoires aigues ou chroniques.
PROPRIETES :
La résine de Boswellia serrata est utilisée depuis longtemps comme anti-inflammatoire en médecine ayurvédique. Les substances responsables de l'action anti-inflammatoire sont les acides boswelliques qui inhibent la 5-lipoxygénase ( LOX-5 ) et empêchent la formation des leucotriènes: lors du phénomène inflammatoire, les lipides des membranes des cellules se transforment en acide arachidonique qui synthétise les leucotriènes et les prostaglandines, puissants médiateurs de l'inflammation. Ceci se fait sous l'action de deux enzymes: COX et LOX-5. En bloquant la formation de la LOX-5, le Boswellia stoppe le phénomène inflammatoire sans action sur les prostaglandines, donc sans effet ulcérant sur l'estomac, contrairement aux anti-inflammatoires classiques. Il agit donc directement sur l'inflammation qui est la cause de la douleur et de ce fait réduit le gonflement des articulations et la raideur matinale en accroissant la mobilité.Le Boswellia peut être utilisé en association avec des Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS) ou comme traitement de base. Il présente des effets plus que bénéfiques dans le traitement de l'arthrite et de la polyarthrite rhumatoïde. Il réduit de façon significative le nombre de crises d'asthme. Son action anti-inflammatoire sur les intestins en fait un traitement de la colite ulcéreuse et de la maladie de Crohn.
CONSEILS D'UTILISATION: 1 gélule matin et soir aux repas.
(Doubler la dose en cas de fortes douleurs)
EFFETS INDESIRABLES: rares troubles intestinaux passagers en début de traitement.
CONTRE-INDICATIONS: Aucune connue, cependant déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante.
INTERACTIONS: Aucune interaction connue.
Association très favorable avec le curcuma ou l'Ashwagandha
BOTANIQUE: Arbre ou arbuste à feuilles caduques de taille moyenne de la famille des Burséracées poussant dans les régions arides de l'Inde, d'Afrique et d'Asie. Sa floraison produit des petites fleurs en grappes blanches, vertes, jaunes ou roses comportant cinq pétales et un calice à cinq dents.
Egalement appelé salaî ou shallaki en Inde, le boswellia est plus connu sous le nom d'arbre à encens ou d'oliban.
Ayurveda : Il régularise pitta et supprime les troubles créés par kapha et vata.
|
|